Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiKaGlass
29 octobre 2004

Le musicien

Ce soir, dans le métro station Charles-de-Gaulle-Etoile, un musicien auquel je ne prête pas plus attention entre dans la rame avec un petit instrument indéterminé de l'espèce des pianos en plastique noir et blanc, de ceux qu'on porte contre soi.
Lorsque la sonnerie se fait entendre, mon oreille est d'abord sollicitée par la fermeture des portes et les bruits alentours alors le musicien commence à jouer. J'entendais les premières mesures, quand happée par la douceur du chant mon oreille s'est faite plus attentive.
Il s'agissait d'un chant traditionnel d'Afrique du Nord ou peut-être de l'Europe de l'Est ? Je ne sais pas, mais les passagers de la rame dont j'étais ont partagé c'est sûr et bien malgré eux, un inattendu moment de grâce auditif. 2 stations pour moi. Je suis descendu, les portes se sont refermées derrière la sonnerie, la rame s'est lancée, le chant s'est engouffré dans le tunnel.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité