Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiKaGlass
18 octobre 2004

Week-end à Meudon

Je suis fébrile ce soir. Je l'ai d'ailleurs été toute la journée.

Nous sommes allés dans la forêt de Meudon dimanche. Avec le chien.
L'air humide des sous-bois était saturé d'effluves de terre mouillée mêlée à celui des feuilles mortes.
C'est la saison des chataignes. Nous en avons ramassé quelques unes, en priant je ne sais quel bon dieu de ne pas en prendre une sur la tête à chaque raffale de vent.
Il pleuvait des chataignes tout autour de nous. Il a plu tout court, d'ailleurs. Il n'a pas plu tout le temps, la pluie était aussi fine que dense et dans ce festival de couleurs et d'odeurs, elle était ennivrante. Et j'étais bourré... Voilà comment j'ai rapporté avec nos chataignes une jolie petite crève.
Elles tombaient du plus haut des arbres sur le tapis de feuilles avec un bruit mat, et nous allions du bout des doigts les sortir de leur bogue. Ce qui rendait légitime le mérite de notre modeste récolte. 
Passées au four, elles se sont avérées succulentes et nous ont offert ainsi une petite soirée automnale presque comme dans les livres d'enfants.
Nous y retournerons dans cette forêt, en hiver aussi, où elle doit être alors très belle... Le charme serait intact si on ne tournait pas deux heures dans Meudon pour retrouver la gare RER C. Un jour viendra.
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité